Estimation d’un appartement à Strasbourg


Estimation immobilière gratuite

Vous souhaitez ventre un appartement à Strasbourg en réalisant une plus-value ? Avant de penser à un quelconque retour sur investissement, il vous faut procéder à l’estimation immobilière de votre bien. En effet, il est dans votre intérêt de proposer un tarif en adéquation avec le prix de l’immobilier à Strasbourg.


Comment estimer un bien immobilier ?


Pour parvenir à vendre votre appartement, il vous faut en justifier le prix. S’il est annoncé trop cher, c’est-à-dire au-dessus du marché, vous ne trouverez pas preneur. S’il est au contraire sous-estimé, les futurs acheteurs craindront à coup sûr un vice caché ou un défaut considérable, ce qui ne leur donnera aucunement envie de visiter votre appartement.


Les prix de l’immobilier à Strasbourg peuvent sembler élevés, mais c’est le cas de la plupart des grandes villes. Qui plus est, la cité alsacienne est considérée comme la capitale européenne, du fait de la présence de nombreuses institutions comme le Conseil de l’Europe. De ce fait, comment faire correctement l’estimation d’un appartement à Strasbourg ?


Tout d’abord, cette estimation doit être réalisée en fonction du prix médian du m² pratiqué dans votre quartier. Autour des institutions européennes, les prix peuvent être assez élevés, tout comme dans le centre-ville ou des quartiers très prisés comme l’Orangerie. Au contraire, ils sont plus bas dans des quartiers excentrés tels que le Neuhof ou Cronenbourg.


Après avoir déterminé la moyenne des prix au m² pratiqués dans votre quartier, listez les avantages et les inconvénients de votre appartement strasbourgeois. S’il est loin d’une ligne de tramway ou qu’il doit être rénové, sa cote sera revue à la baisse. En revanche, s’il dispose d’une terrasse avec une vue sur la cathédrale, la valeur de votre bien sera augmentée.


Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’un bien mal estimé ne trouvera pas d’acheteur. Soignez particulièrement cette étape cruciale dans votre processus de mise en vente.

ch be lu ca